Actualité

Mobilité

Il attache une Apple Watch à une voiture pour suivre sa petite amie !

Par Laurence - Mis à jour le

Un homme de Nashville, dans le Tennessee, vient d'être arrêté pour avoir suivi sa petite amie, et ce, en utilisant une Apple Watch attachée à son véhicule et l'app Life360 Localiser Famille Amis. Cette petite originalité permet de montrer que finalement tous les produits d'Apple peuvent -plus ou moins- desservir un triste dessein.

Pour la petite histoire, la victime soutenait avoir reçu à plusieurs reprises des menaces de mort. Elle rapportait à la police que son conjoint et elle avaient déjà utilisé l'app Life360 Localiser Famille Amis pour surveiller l'emplacement de l'un et de l'autre, mais qu'elle avait éteint l'application avant de visiter les centres d'hébergement. Elle avait alors été bombardée de textos du monsieur lui demandant de révéler sa position, et de le rappeler. Une fois sur place, les forces de l'ordre ont immédiatement repéré une Apple Watch qui était attachée à... une des jantes du véhicule !

Il attache une Apple Watch à une voiture pour suivre sa petite amie !


Depuis plusieurs mois, les AirTags et les balises du même genre utilisées pour retrouver un objet perdu ont créé une vive polémique chez les utilisateurs. En effet, ont été répertoriés de nombreux cas de détournements, et de plaintes pénales concernant des actes de harcèlement ou des vols de voitures.

Pour rappel, iOS 15.4 a d'ailleurs introduit les dernières mesures anti-harcèlement concernant l’AirTag et les détournements possibles à des fins criminelles. Ainsi l’iPhone va fournir un avertissement, quand il est utilisé pour suivre une personne à son insu.