Actualité

Mobilité

Une cyberattaque force Toyota à fermer ses usines au Japon

Par June Cantillon - Publié le

Le géant japonais Toyota a été contraint de fermer certaines de ses usines au Japon après avoir essuyé une cyberattaque.

Une cyberattaque force Toyota à fermer ses usines au Japon


La firme d'Aichi a ainsi signalé qu'un de ses plus importants fournisseurs de composants électroniques et de plastique (Kojima Industries, rien à voir avec Metal Gear) a été touché par une attaque informatique, forçant le constructeur à fermer 28 chaînes de montage dans 14 usines et à produire 13 000 véhicules de moins que prévu. Le porte-parole de la société a déclaré que la firme continuera à travailler avec les fournisseurs pour renforcer la chaîne d'approvisionnement et ferons tout notre possible pour livrer les véhicules à nos clients dès que possible. Nous nous excusons auprès de nos fournisseurs et clients concernés pour les inconvénients que cela pourrait causer.

Dans le contexte actuel, le fantôme de la Russie plane sur toutes les cyberattaques et le premier ministre japonais Fumio Kishida a ainsi déclaré qu'une enquête approfondie serait menée afin de découvrir qui sont les auteurs de cette attaque. Cette fermeture d'usines est une nouvelle épine dans le pied du géant japonais dont la production est déjà limitée par la pénurie de composants.