VE : on a testé les stations Fastned en France !
Par Didier Pulicani - Publié le
Après des débuts difficile (dès 2012), cette société néerlandaise exploite désormais un réseau de plus de 100 bornes réparties aux Pays-Bas, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Belgique en Suisse et en France depuis le 30 Novembre 2021. Contrairement à Tesla, les stations sont situées majoritairement sur les aires d'autoroute, ce qui évite de sortir pour se recharger.
Durant notre test de la Cupra Born (ci-dessous), nous sommes allés à l'aire de Pont (Val de Saône), une station à peine sortie de terre, et qui propose 4 bornes jusqu'à 300KW. Comme vous allez le voir, l'infrastructure (abritée) et les méthodes de paiements sont nettement plus simples que chez la concurrence :
Seule regret pour l'instant, Fastned n'a pas vraiment conquis des territoires désertés par Ionity, comme le grand Est, l'extrême Ouest, la Bretagne ou le Sud Ouest, encore assez mal lotis -même la zone autour de Marseille ou même de Paris est assez déserte en terme de bornes. Reste que le matériel est fiable, robuste et plus avenant que la concurrence -en espérant voir d'autres stations émerger cette année !
Sur le même sujet :
• Notre chargeur 16A-230V
• Notre câble 32A triphasé (bornes de villes)
• La prise Green-Up (16A-230V)