VE : nouvelle mini et i3, Cybertruck, Mercedes devance Tesla et Mustang Mach-E !
Par Didier Pulicani - Publié le
Tesla teste actuellement des prototypes de son futur Cybertruck, qui devrait être produit fin 2022 aux USA. Certains éléments de style, comme ces essuie-glaces géant, ont beaucoup amusé la toile ces dernières heures :
On notera aussi des phares avant avant en deux parties, alors que les premiers modèles arboraient une simple ligne continue :
D'autres modifications de style ont également été observées, comme des pare-chocs plus proéminents, ou encore l'absence de rideau au dessus de la benne. Difficile de savoir si ce modèle est la version de pré-série ou s'il s'agit juste de différents prototypes encore en test.
On termine avec deux nouveautés à venir chez BMW, qui ont fuité sur la toile cette nuit. Tout d'abord, la nouvelle Mini, qui semble adopter un écran central géant façon Tesla, mais de forme ronde -bonjours la perte d'espace.
Pour le reste, le nouveau look est très épuré et tranche beaucoup avec la version actuelle. Les mauvaises langues diront qu'ils ont piqué l'arrière des anciennes Clio, l'avant étant déjà plus réussi -vous nous direz cela dans les commentaires.
Autre fuite chez BMW, l'i3 nouvelle génération a également été aperçue en Chine en version berline, toujours 100% électrique, et version réduite de l'i4 avec laquelle elle devrait partager la même plateforme avec une version propulsion de 340 ch et une batterie de 80,7 kWh. Sortie probable d'ici la fin 2022.
Enfin, on termine avec une petite actu en provenance de chez Ford, qui semble rencontrer une énorme demande avec sa Mustang Mach E, dont les chaîne de production vont à nouveau être musclées d'ici 2023 pour atteindre le rythme de 600 000 unités (contre 200 000 aujourd'hui).. La production pourrait même doubler tous les ans, et le succès s'étend aussi au F-150 Lightning, dont le constructeur a arrêté de prendre les réservations tant il craint de ne pouvoir honorer les commandes. En 2021, Ford avait projeté d'écouler 50 000 voitures, il en est à 40 393 (15 602 en Europe, 24 791 aux USA), l'objectif est donc presque rempli, malgré la crise des composants.