Actualité

Mobilité

Avant de lancer l'Apple Car (en 2025), Apple devrait se trouver un partenaire l'année prochaine

Par Laurence - Publié le

Après les annonces de Bloomberg la semaine dernière, les analystes n'ont pas manqué de sauter sur l'occasion et de se pencher sur l'avenir potentiel de l'Apple Car. Morgan Stanley avait ouvert la danse, estimant qu'il s'agirait probablement d'une version ultime pour les véhicules électriques. C'est au tour de Wedbush d'évoquer un partenariat stratégique pour Apple en 2022 en matière de véhicules électriques. Il s'agirait d'une première étape nécessaire avant la sortie d'une voiture en 2025.

En effet, l'analyste estime plus logique et plus rassurant pour les financiers que la firme s'appuie sur un ou plusieurs partenaires de ce secteur, plutôt que de commencer à construire ses propres véhicules/usines compte tenu des coûts et des implications sur son modèle économique, sans parler du risque stratégique lié au produit et de l'envergure d'un tel projet.


Avant de lancer l'Apple Car (en 2025), Apple devrait se trouver un partenaire l'année prochaine


Dans une note à ses investisseurs, Daniel Ives précise que la firme californienne devrait accélérer le développement de véhicules autonomes. Pour lui, il n'est plus question de savoir si, mais quand Cupertino sortira le sien. L'analyste ajoute que l'arrivée de la firme sur le marché automobile augmenterait sensiblement la valeur de l'action AAPL (au moins 30 dollars par action ?).

Au niveau du calendrier, il y aurait donc 60 à 65 % de chances que l'Apple Car sorte d'ici 2025. Au cours des sept dernières années, nous avons assisté à de nombreux rebondissements concernant les ambitions automobiles d'Apple. Le projet Titan a été réduit de manière drastique ,mais semble à nouveau au premier rang des projet de la firme d'ici 2025."