Actualité

Mobilité

Spotify va tester son premier produit matériel : un assistant pour la voiture

Par June Cantillon - Publié le

Spotify serait sur le point de tester in situ son premier appareil physique, un assistant à commande vocale destiné aux tableaux de bord.

L'objet, répondant au nom de Car Thing -les noms Voice Thing et Home Thing ont également été déposés- se connectera à un smartphone et au système Bluetooth du véhicule afin d'accéder à la commande Hey Spotify, suivie de ce que souhaite jouer l'utilisateur. Le Car Thing affichera sur un écran les titres et playlists en lecture, et disposera également de quelques boutons pour les fonctions de base. Le dispositif permettra surtout à Spotify de comprendre comment ses clients consomment la musique sur les différents trajets.

La société indique que les premiers tests débuteront dans les semaines à venir, uniquement aux US pour le moment, et qu'elle n'envisageait aucunement de commercialiser l'appareil en l'état. Spotify a déjà une idée du comportement de ses clients au volant grâce à sa compatibilité avec Waze, mais ces données ne sont plus accessibles si l'utilisateur préfère une autre méthode d'écoute. Cela pourrait également faire partie du plan de Spotify consistant à essayer de proposer des podcasts à ses clients aux moments opportuns, avec plus de 650 millions de dollars de revenus publicitaires à la clé, rien que pour l'année prochaine.

Spotify va tester son premier produit matériel : un assistant pour la voiture