AppleMail pour Mac OS X
Par Contributeur - Publié le
Premiers contacts
Lors de la première ouverture de Mail, une boîte de dialogue apparaît à l'écran (celle-ci n'apparaîtra pas si vous avez correctement rempli le questionnaire après l'installation d'OS X). Pour configurer un compte il faut sélectionner l'article "Préférences" du menu "Mail".
Dans la fenêtre qui apparaît vous pourrez alors créer un nouveau compte en cliquant sur "Nouveau compte" (sans blagues :-))Sur ce, vous devez entrer les infos primordiales pour que le logiciel puisse relever votre courrier, ensuite il faut diriger vos mails dans une boîte aux lettres: Sélectionnez l'onglet "Option de compte", puis déroulez le menu "Télécharger les messages..." enfin sélectionnez la boîte au lettre de réception.
Les comptes Mac.com
Les comptes E-Mail mac.com sont parfaitement intégrés au logiciel d'Apple, à l'image d'Hotmail avec Outlook. Si vous êtes inscrit aux iTools et que vous les avez configurés, par le biais des Préférences Système, normalement lorsque ouvrez votre compte mac.com, tous les champs devraient être préremplis.
Personnaliser l'interface
En sélectionnant l'article "Personnaliser l'interface" du menu "Présentation" vous faites apparaître une boîte de dialogue. Dans celle-ci vous pouvez modifier à volonté la barre d'outils, pour cela il vous suffit de faire glisser une icône depuis la fenêtre jusque à la BdO, pour supprimer une icône faites l'opération inverse, alors elle disparaîtra de façon original (sachez que vous pouvez modifier la BdO de toutes les fenêtres, comme celles de rédaction d'un message par exemble). Si vous voulez revenir à la BdO d'origine vous pouvez faire glisser un bloque d'icônes. Encore une chose, vous pouvez insérer des espaces blancs pour aérer votre BdO. Il existe deux types d'espaces: ceux à grandeur fixe et ceux qui s'adaptent à la grandeur de la fenêtre.
Pour conclure...
Mail va, dans un avenir très proche, devenir un très grand logiciel de messagerie.Il est conçu différement des autres clients mail, mais il en reste qu'il est très puissant et très habile quand il faut gérer plusieurs comptes différents. Si vous cherchez un logiciel "alternatif" entre deux monstres tels qu'Outlook et Eudora, alors Mail est pour vous. J'utilise ce soft depuis la sortie d'OS X et je le trouve très complet.Si vous voulez avoir la joie de goûter à ce "bijoux" alors il vous faudra installer Mac OS X :-) (Mais pour ça, pensez à faire le plein de RAM!).