Se connecter à l'ADSL en Airport...
Par Contributeur - Publié le
Passons à l'acte
Le beau temps revient et avec lui, l'envie de sortir dehors, l'iBook sur les genoux (je dis iBook car évitez de mettre le Titanium sur vos genoux... NdLR)... Seulement, avoir un grand câble depuis le modem ADSL jusqu'à votre transat, c'est pas très pratique.. Voyons donc comment utiliser l'Airport dans notre cas...
Tout d'abord, branchez votre borne aiport à votre modem ADSL. Ensuite, veillez à ce que votre machine soit mise-à-jour en airport 1.3.
Ouvrez Utilitaires Admin Airport qui se trouve dans le dossier Airport qui se trouve lui-même dans le dossier Compléments Apple et sélectionnez votre base.
Normalement, l'ordinateur en profitera pour mettre à jour votre borne airport en 3.8...
Une fois fait, rentrez les paramètres comme indiqués ci-dessous...
N'oubliez pas d'indiquer votre login@votre_provider, vos DNS ainsi que tout le reste...
Ceci dit, votre base devra redémarrer, ce qui prend environ 30 secondes (notez ici la nouvelle fonction qui décompte le redémarrage).
Ensuite, connectez votre machine sur le réseau tout en réglant le tableau de bord TCP/IP en serveur DHCP via Airport. La borne se chargera de distribuer une adresse du style 10.0.1.x à chaque machine connectée sur le réseau!
Pour vous assurez que votre connection est bien établie, ouvrez, depuis la barre des réglages, Airport et vérifiez que la connection est bien établie tout en haut.
Et voilà.. vous surfez maintenant sans fil...
PS: notez que toutes les machines connectées sur le réseau en Airport sera connectée au Web... Donc, cela partage votre connection aussi.
PS2: la borne Airport redémarre la connection toutes les 48 heures en attribuant par la même occasion une nouvelle adresse IP.