Acorn, l'éditeur d'image pour les glands
Par Contributeur - Publié le
logiciel d'édition d'image pour les humains, comprenez par là qu'il est simple et intuitif grâce à une interface agréablement légère.
flying meat, son éditeur, l'a aujourd'hui mis à jour en version 2.2, corrigeant toute une plâtrée de bugs et ajoutant de nouvelles fonctionnalités. Cette mise à jour est une bonne raison d'en parler, pour le faire un peu sortir de l'ombre de PixelMator, bien plus médiatisé.
Gestion des calques, ajout de texte et de formes vectorielles, tampon de duplication, filtres et brosses personnalisables, ne sont que quelques-unes des possibilité de Acorn, qui s'appuie sur un développement natif en 64 bits et une exploitation du GPU (carte graphique) pour titrer parti des performances de votre Mac. La version 2 de Acorn requiert Snow Leopard, mais les utilisateurs restés sous 10.4 ou 10.5 peuvent se rabattre sur la version précédente.
Le logiciel est vendu en ligne 49 $, une version d'évaluation complète pendant 14 jours est disponible en téléchargement sur le site de l'éditeur. Notez que flying meat propose une forme de shareware, en ne désactivant que certaines fonctions à la fin de la période d'évaluation, vous permettant de conserver Acorn gratuitement et sans limite de temps en version basique (qui peut à tout moment re-devenir complète en s'aquittant de la licence).
Vous auriez donc bien tort de vous priver de l'essayer !
Télécharger Acorn
Pardonnez le minable jeu de mot du titre, il était bien trop tentant !