Le MacBook Pro M3 prend désormais en charge 2 écrans externes !
Par June Cantillon - Publié le
La gestion des écrans externes sur les puces Apple Silicon
Pour rappel, Cupertino limite à un moniteur externe les Mac dotés des puces Apple Silicon de base. Ainsi, sur les MacBook Air et Pro M1/M2/M3 et les iMac M1/M3, il n'est possible de connecter qu'un seul écran externe (sans bidouiller avec le protocole DisplayLink via USB). Le Mac mini M1/M2 est un peu à part puisqu'il ne dispose pas d'un écran intégré, mais rejoint ses cousins en ne prenant en charge que deux écrans en tout, un en HMDI et un en DisplayPort via Thunderbolt. Avec les MacBook Air M3 13 et 15 pouces , Apple apporte un petit changement en permettant d'utiliser deux écrans externes, à la condition de fermer le Mac.
Le MacBook Pro M3 prend également en charge 2 écrans externes
Si cette nouveauté est bienvenue, les plus attentifs se sont aperçus que le MacBook Pro M3, pourtant doté de la même puce et faisant partie de la gamme supérieure, était finalement moins bien loti que ses petits camarades.
Grâce à la version finale de macOS 14.6 disponible depuis hier soir, les possesseurs de MacBook Pro M3 ne sont plus lésés, et leur machine gagne également la possibilité de prendre en charge 2 écrans externes une fois le Mac fermé. Comme sur le MacBook Air M3, il faudra impérativement fermer le MacBook Pro M3 afin d'activer la prise en charge de 2 moniteurs jusqu'en 4K à 60Hz. Si vous disposez d'un écran 6K comme le Pro Display XDR, le MacBook Pro M3 sera limité à un seul écran externe.
Apple n'a pas encore mis à jour la fiche technique du MacBook Pro pour refléter ce changement (ce qui ne devrait pas tarder), mais la page officielle listant les nouveautés de macOS Sonoma 14.6 précise bien la modification apportée par la dernière mise à jour du système.
Si vous avez besoin d'utiliser l'écran de votre Mac en sus des deux moniteurs externes, ou de connecter davantage d'écrans, vous n'aurez d'autre choix que de vous tourner vers les puces Pro, Max et Ultra.