Actualité

Mac

Apple ne glisse pas d'Easter Egg pour sa keynote nocturne "Scary Fast"

Par Laurence - Publié le

Hier soir, Apple a confirmé un spécial event dans la nuit de lundi à mardi prochain, à l'horaire fort inhabituel de 2 heures du matin pour nous ! Mais après tout Mark Gurman avait bien prédit une keynote les 30 ou 31 octobre, ce qui confirme le taux de fiabilité de ses informations.

Keynote Scary Fast


bye bye l'easter egg



On constate qu'il n'y a toujours pas d'easter egg dans l'invitation ! Depuis plusieurs années, Apple met à jour sa page web dédiée, avec la possibilité de noter directement sur son calendrier ce rendez-vous. Elle en profitait pour glisser une petite animation AR, souvent son logo dans le thème de l’invitation -une date ou quelques indices pour laisser aux fans le soin de se torturer durant quelques jours.

Mais comme Wonderlust, l’invitation de Scary Fast est restée muette et n'affiche aucune surprise pour le moment, quel que soit l'endroit où l'on clique ! Cupertino semble en effet avoir décidé de ne plus en glisser. Enfin notons que le Hashflag / Hashmoji (selon votre préférence) de Scary Fast est déjà opérationnel ! Rappelons que cette petite icône est automatiquement ajoutée sur X après un tag déterminé : en l'espèce, #AppleEvent.



Pour l'occasion on découvre une petite pomme aux deux tiers noirs et un tiers argenté reprenant le code couleur de l'évènement. Vous avez donc deux heures pour disserter sur la question et imaginer quel Mac vous pourriez commander pour Noël.

Aux dernières rumeurs menées par le voyant journaliste Mark Gurman, Apple pourrait proposer plusieurs Mac M3, un iMac 24 pouces sautant la puce M2 pour s'équiper d'une puce M3, mais également les attendus MacBook Pro 14 et 16 pouces M3 et M3 Max avec jusqu'à 16 cœurs CPU et 40 cœurs GPU (contre 12 cœurs CPU et jusqu'à 38 cœurs GPU pour la puce M2 Max). A moins que Cupertino ne nous réserve un one more thing....

Apple ne glisse pas d'Easter Egg pour sa keynote nocturne "Scary Fast"