Actualité

Mac

Adobe intègre Firefly, son IA générative, sur Photoshop

Par Laurence - Publié le

Le 21 mars dernier, Adobe avait profité de son évènement Adobe Summit – The Digital Experience Conference pour présenter ses nouveautés à venir, dont notamment Firefly sa nouvelle IA qui est désormais intégrée à Photoshop.

Adobe Firefly


Après Sensei, voilà Firefly !



A compter d'aujourd'hui, Adobe intègre un nouvel outil IA à son programme phare, Photoshop. Firefly est une ensemble de modèles d'IA génératives dédiés à la création. Ces derniers devraient améliorer la vitesse de créations, en étant directement intégré dans ses workflows Adobe Express, Creative Cloud, Document Cloud et Experience Cloud.

Nous avons toujours envisagé l’IA comme le copilote des responsables marketing. Notre vision de l’IA générative englobe la totalité du cycle de gestion de l’expérience client, et nous continuerons de satisfaire les besoins de sécurité et de gouvernance des données de nos clients professionnels, précise Amit Ahuja, Senior Vice President, Digital Experience Business. Le développement de l’activité des entreprises passe par les expériences client, et l’IA générative est une technologie fondamentale ainsi qu’un facteur de transformation de la relation client dans tous ses aspects.


Adobe intègre Firefly, son IA générative, sur Photoshop


A quoi sert une IA générative ?



La dernière version de Photoshop intègre Firefly, l’ensemble de modèles d'IA génératives d’Adobe, grâce au nouvel outil de Remplissage Génératif. Celui-ci va permettre aux utilisateurs de créer et de modifier des images rapidement à partir d’un simple prompt. D’autres innovations vont également améliorer et fluidifier le workflow des utilisateurs, notamment les ajustements prédéfinis, l’outil de suppression, la barre de tâche contextuelle ou encore les dégradés améliorés.

Basé sur des images issues d'Adobe Stock (pas de problèmes au niveau des droits d'auteur), ce premier modèle mettra tout particulièrement l’accent sur les images et les effets de texte. Il a été en effet conçu pour créer du contenu utilisable à des fins commerciales, et ce, en toute sécurité juridique. Le but est de pouvoir travailler son identité de marque de manière simple et rapide, et de le développer par la suite.

Adobe intègre Firefly, son IA générative, sur Photoshop


Par exemple, on pourra partir d’images d’une séance photo et créer un nombre illimité de déclinaisons (couleurs, textures, etc.) destinées au e-commerce. Il sera possible de les adapter en fonction des opérations (impressions, site, films ou séries télévisées) sans détruire l'image de base !

Disponibilité



L’outil Remplissage Génératif sur Photoshop est disponible dès à présent dans la version bêta pour ordinateur et sera disponible plus largement au cours du second semestre 2023. Le Remplissage Génératif est également disponible en tant que module sur la version bêta de Firefly. Les dernières versions d’Adobe Photoshop seront déployées dès aujourd’hui, partout dans le monde.



Basé sur Adobe Firefly : Firefly est conçu pour générer des images qui pourront être utilisées à des fins commerciales en toute légalité. Le modèle est entrainé sur des centaines de millions de contenus Adobe Stock, de contenus sous licence libre et de contenus du domaine public dont les droits d’auteur ont expiré. Ainsi Firefly ne génère aucun contenu basé sur la propriété intellectuelle d’autres créateurs ou de marques.
Passer en un instant de l’idée à l’image, grâce à de simples prompts : ajouter, supprimer ou étendre simplement les contenus d’une image pour obtenir un résultat unique.
Modifier le contenu sans détériorer la qualité : l'outil permet de générer différents calques et différentes variations créatives et d’en inverser les effets sans affecter l’image originale.
La création n’a plus de limite : les utilisateurs peuvent tester leurs idées les plus originales, imaginer différents concepts et générer une infinité de variations de contenu de haute qualité.
Disponible sur le web : Le Remplissage Génératif est également disponible en tant que nouveau module dans la version bêta de Firefly pour les utilisateurs qui souhaiteraient tester ces nouvelles fonctionnalités sur le web.