Unreal Engine 5.2 prend en charge nativement les puces Apple Silicon
Par June Cantillon - Mis à jour le
Entre deux séances de bras de fer juridique avec Apple, Epic a présenté une mise à jour pour son outil de création 3D Unreal Engine, avec d'intéressantes nouveautés pour les utilisateurs de Mac Apple Silicon.
Epic n'est pas que l'éditeur du fameux battle royal Fortnite, ou encore le tenancier de la boutique en ligne Epic Games Store, mais également la firme à l'origine du moteur 3D Unreal Engine à l'œuvre sur de nombreux jeux et films. Avec cette mise à jour 5.2, l'Unreal Engine accueille plusieurs nouveautés dont la prise en charge native des puces Apple Silicon au sein de l'Unreal Editor. Les utilisateurs de macOS et de machines dotées d'une puce M1 ou M2 pourront donc tirer pleinement parti de la puissance de leur Mac sans avoir à passer par la couche d'émulation Rosetta 2, avec de meilleures performances et une autonomie en hausse pour les portables.
Unreal Engine 5.2 comprend également de nouvelles fonctionnalités, comme le framework
Unreal Engine 5.2 : prise en charge native des puces Apple Silicon
Epic n'est pas que l'éditeur du fameux battle royal Fortnite, ou encore le tenancier de la boutique en ligne Epic Games Store, mais également la firme à l'origine du moteur 3D Unreal Engine à l'œuvre sur de nombreux jeux et films. Avec cette mise à jour 5.2, l'Unreal Engine accueille plusieurs nouveautés dont la prise en charge native des puces Apple Silicon au sein de l'Unreal Editor. Les utilisateurs de macOS et de machines dotées d'une puce M1 ou M2 pourront donc tirer pleinement parti de la puissance de leur Mac sans avoir à passer par la couche d'émulation Rosetta 2, avec de meilleures performances et une autonomie en hausse pour les portables.
ICVFX Editor pour iPad
Unreal Engine 5.2 comprend également de nouvelles fonctionnalités, comme le framework
Procedural Content Generation(ou PCG) permettant de simplifier le processus de création,
Substrateafin de gérer les textures complexes des objets en temps réel, ou encore
ML Deformers'appuyant sur des algorithmes d'apprentissage automatique pour la modélisation des muscles et de la peaux des personnages. Epic en a également profité pour annoncer l'arrivée d'outils de production dont ICVFX Editor sur iPad afin d'étalonner les couleurs et l'éclairage d'une scène virtuelle sur la tablette de Cupertino.