Arm veut démontrer les capacités de son architecture avec sa propre puce
Par June Cantillon - Mis à jour le
Une puce Arm afin de démontrer les capacités de l'architecture
Le changement est notable car la firme n'avait jusqu'alors jamais produit sa propre puce. Selon le Financial Times, Arm ne compterait pas entrer en concurrence avec ses propres clients en commercialisant cette puce, qui resterait de fait un prototype permettant de faire la démonstration de ce qu'il est possible d'obtenir grâce à sa technologie. Pour rappel, c'est en partie à cause des craintes des autorités d'éventuels soucis de concurrence que le rachat par Nvidia pour la modique somme de 87 millards de dollars n'a pu aboutir. De nombreux fabricants, comme Qualcomm, Mediatek, Samsung, et bien d'autres (dont Apple mais avec une licence particulière lui permettant de concevoir ses propres cœurs en se basant sur les jeux d'instructions d'Arm).
Une équipe dédiée
Arm aurait mis en place une équipe dédiée dénommée
Solutions Engineeringet chapeautée par l'ancien cadre de Qualcomm ayant œuvré sur les puces Snapdragon, Kevork Kechichian. Selon les bruits de couloir, les travaux de l'équipe auraient permis d'élaborer
une puce très avancéedont la conception aurait débuté il y a seulement un peu plus de 6 mois. Le but de cette puce de démonstration serait d'attirer de nouveaux clients et investisseurs afin de préparer au mieux son introduction en bourse à venir plus tard cette année.