Actualité

Mac

Mises à jour pour macOS Ventura 13.2.1, iOS / iPadOS 16.3.1, watchOS 9.3.1 et HomePod 16.3.2

Par Laurence - Mis à jour le

Voilà bien quelques temps qu’Apple n’avait pas proposé une salve d‘updates comme ce soir, puisque tous les systèmes de la firme ont droit à la leur, avec apparemment plusieurs mises à jour de sécurité.

Mises à jour pour macOS Ventura 13.2.1, iOS / iPadOS 16.3.1, watchOS 9.3.1 et HomePod 16.3.2


Mise à jour de sécurité pour macOS 13.2.1



Du côté des Mac, la firme californienne vient de publier macOS Ventura 13.2.1. Attention il s’agit là d’une mise à jour dite de sécurité. Selon les petites notes de version, celle-ci apporte des corrections de bogues importants, mais il n'y a pas de détails supplémentaires. Notons qu’elle intervient trois semaines après la sortie de macOS 13.2, qui a introduit la prise en charge des security keys.

iOS 16.3.1, iPadOS 16.3.1, tvOS 16.3.2 et watchOS 9.3.1



Dans la foulée, Cupertino envoie aussi une mise à jour pour iOS 16.3.1, iPadOS 16.3.1, tvOS 16.3.2 et watchOS 9.3.1. Ces dernières contiennent les corrections de bogues et les améliorations de performances habituelles. On notera au passage un premier correctif au niveau des paramètres iCloud, qui peuvent être inactif ou s'afficher de manière incorrecte si les applications utilisent iCloud. Un deuxième correctif est aussi de la partie pour les cas où les demandes de Siri pour l’app Localiser ont échoué. Enfin, cette update devrait aussi améliorer la détection des accidents de voitures et d’insinuer le nombre de faux positifs.

Correction du bug du HomePod



Cupertino propose également la version 16.3.2 disponible pour le HomePod, le HomePod de deuxième génération et le HomePod mini. Celle-ci corrige au passage le bug du HomePod constaté par plusieurs utilisateurs. Souvenez-vous la semaine dernière, l'enceinte indiquait après une requête qu'aucun appareil HomeKit n'est installé, bien que ces derniers fonctionnaient tout à fait normalement et restaient accessibles sur d'autres machines Apple. La dernière mise à jour 16.3.1 du logiciel des HomePod n’a rien modifié à la situation, et certains utilisateurs ont même rencontré des problèmes depuis cette dernière.