Actualité

Mac

Un MacBook avec un écran pliable de 20 pouces pour 2026 ?

Par Laurence - Publié le

Dans les rumeurs récurrentes de cette année, il a souvent été question d'un iPhone et d'un iPad pliable. Apparemment selon The Elec, Apple aurait lancé le développement d'un écran de 20 pouces, peut-être pour un futur modèle de MacBook Pro.

Un MacBook avec un écran pliable de 20 pouces pour 2026 ?


Un macbook pro de 20 pouces pliable ?



Ainsi Apple aurait dans ses cartons un MacBook Pro de 20 pouces intégrant un écran pliable. Il s’agirait d’une dalle OLED de 20,25 pouces fabriquée par un fournisseur de composants sud-coréen dont le nom est tenu secret. L'appareil proposerait ainsi une surface d’affichage de 15,3 pouces lorsqu'il est plié, se situant entre l’iPad Pro actuel de 12,9 pouces et le MacBook Pro 16 pouces.

Son positionnement dans la gamme reste assez aléatoire entre le 14 et le 16 pouces. Viendrait-il remplacer l'un ou l'autre ou encore s'intercaler ? Pour l’heure, tout n’est que spéculation. Cependant il semblerait que Cupertino envisage un lancement grand public de ce type d’appareil pliable en 2026, voire 2027. Cependant, il faudra dans un premier temps qu'Apple passe aux écrans OLED sur l’ensemble de ses produits.

Enfin, on notera en fin de rapport que l’iPad mini pourrait être remplacé par un autre appareil pliable de 10 pouces et qu'un iPhone pliable serait peu probable, malgré les nombreuses rumeurs sur le sujet.

LE POINT SUR LES RUMEURS...



Dernièrement, le cabinet CCS Insight avait également évoqué des rumeurs similaires. La firme de recherche avait affirmé que le lancement d'un iPhone pliable serait très risqué à ce stade, et qu'il serait plus logique pour Apple d'expérimenter cette technologie via l'iPad ou un produit équivalent?

Il était même question d'un grand iPad (plus de 12 ?) et non pas d'une déclinaison d'un modèle Pro (ce qui poserait encore d'autres questions au niveau de la cohérence de la gamme et du public cible). Le coût de ce produit ferait aussi l'objet de nombreuses questions mais les analystes s'accorderaient autour de... 2 500 dollars (encore plus cher que les derniers iPad Pro M2).