Actualité

Mac

MacBook Pro 14/16" : Apple lance une campagne promotionnelle pour les PME (-10%)

Par Laurence - Mis à jour le

Ce matin, Cupertino dévoile officiellement une offre à destination des petites et moyennes entreprises proposant jusqu'à 10 % de réduction sur les modèles de MacBook Pro 14 et 16 pouces. Pour rappel, il y a une quinzaine de jours, la firme mettait l'accent sur une campagne plus générale (sans la mention PME) mais poursuivant un but similaire.

MacBook Pro 14/16" : Apple lance une campagne promotionnelle pour les PME (-10%)


Apple brade les MacBook Pro 14/16 pouces (sous conditions)



Cette dernière correspond en pratique à une réduction plus importante que celle offerte aux entreprises, la firme décrivant l'accord comme une campagne Mac très spéciale.

Mais cette offre ne concerne que certaines entreprises ! Pour en bénéficier il faudra acheter entre 5 et 24 MacBook Pro pour bénéficier d'une réduction de 8 %. A partir de 25 unités, la ristourne passe à 10 % sur le prix d'achat. L'opération concerne n'importe quelle configuration de MacBook Pro 14 pouces et 16 pouces. La promotion devrait durer jusqu'au 24 décembre.

MacBook Pro 14/16" : Apple lance une campagne promotionnelle pour les PME (-10%)


Le plan B pour maintenir les ventes de Mac ?



D'après Bloomberg, il s'agirait en effet de maintenir -voire de continuer à augmenter- les ventes de Mac au cours du trimestre de vacances. En effet, la fin de l'année risque d'être tendue pour la firme californienne touchée par des incidents de production au niveau des iPhone 14 Pro (et apparemment, il en serait de même pour les AirPods, un best-seller de ces derniers Noëls).

Lors du dernier appel aux bénéfices, Luca Maestri (CFO / Directeur Financier) a en effet déclaré qu'Apple s'attendait à ce que les revenus du Mac déclinent considérablement d'une année sur l'autre au cours de la période comprise entre octobre et décembre (celle des fêtes qui est traditionnellement le moment le plus lucratif pour la firme).

Dans un premier temps, certains en ont déduit que les prochains Mac dotés d'une puce M2 (les MacBook Pro 14 et 16 pouces mais aussi le Mac mini) ne sortiraient pas avant 2023, grevant de fait les chiffres à venir. Mais d'autres ont également vu là un problème au niveau de la production et de la capacité de Cupertino à fournir ses produits.

A défaut de nouvelles machines pour booster les ventes et dans la perspective de liquider ses stocks, Apple n'aurait-elle alors pas eu d'autre choix que cette campagne promotionnelle ?