Est-ce qu'un iMac tout en verre vous fait toujours rêver ?
Par Laurence - Publié le
Un brevet constamment mis à jour
Ce brevet décrivait alors un ordinateur entièrement intégré dans une surface vitrée : écran, clavier et touchpad (un de part et d'autre). Celui-ci reposait sur un socle en grande partie dissimulé à l'arrière, qui contiendrait l'unité centrale, les ports et l'alimentation. Il était même question de pouvoir désolidariser certaines parties (comme le clavier très design mais peu pratique à utiliser) et même d'inclure l'iPhone, l'iPad ou un MacBook Pro.
Depuis l’idée a semble-t-il fait son chemin dans les couloirs de l’Apple Park puisque l’USTPO publie aujourd’hui une mise à jour de ce brevet, numéroté US 20220357773 A1. En effet, au lieu de déposer un nouveau brevet à chaque fois, l’USTPO permet à un inventeur de mettre à jour son invention tout en conservant la date d'origine du brevet. Cette dernière peut se révéler fort utile en cas de litige contre un Patent Troll. Ce genre de mise à jour permet également d’ajuster le brevet original pour le maintenir à jour sur le plan technologique.
un écran tactile intégré ?
Pour cette mise à jour, Apple propose 20 ajouts et corrections, apportant des précisions ou corrections minimes . Ainsi, elle indique que l'élément transparent du boîtier est une seule pièce de verre. En complément elle prévoit même que la feuille soit configurée pour se déplacer par rapport à la structure de support. De cette façon, dans une certaine configuration, la première partie a un angle d'affichage spécifique et dans une autre, elle peut présenter un angle différent du précédent. Le brevet évoque également une partie coulissante pour faire apparaître un écran tactile.