Le retour : Apple travaille pour rallumer le logo Pomme des MacBook Air/Pro
Par Laurence - Publié le
À partir de 2015, Apple a commencé à supprimer la pomme lumineuse sur sa ligne d’ordinateur portable. C’est en effet, tout d’abord le MacBook 12 pouces qui a vu apparaitre le logo en aluminium, avant la ligne des MacBook Pro (avec Touch Bar) en 2016. Depuis, plus aucune pomme n’a trouvé la lumière. Mais rien ne serait joué d'avance si l’on en croit un nouveau brevet attribué à Apple par l’USPTO.
Le retour de la Pomme lumineuse sur les MacBook Air / Pro ?
Même si la lumière pourrait revenir pour éclairer les lignes de portables, Apple ne semble pas vouloir abandonner le matériau brillant. En effet, le brevet évoque un logo ou d'autres structures intégré à un appareil -ordinateur portable ou un autre dispositif- qui pourrait être pourvus d'un miroir rétro-éclairé partiellement réfléchissant.
Un jeu de miroirs !
Ce miroir conférerait alors au logo un aspect brillant en plein jour tout en bloquant la vue des composants intérieurs. Mais en même temps, ce dernier offrirait une transparence partielle qui permettrait, à la nuit tombée /quand la lumière diminue, à un éclairage venant de l'intérieur de l'appareil de le traverser (c'est bien une news d'Halloween ça).
Apple envisage même une sorte de filtre intégré au logo afin de laisser passer certaines couleurs et pas d’autres. Ceci permettrait ainsi de colorer le logo, que ce soit un gris neutre ou carrément une teinte
brillant comme de l'or.
Comme le remarque PatentlyApple, certains ingénieurs rattaché à ce brevet ne travaillent à Cupertino que depuis 2018, soit bien après l’abandon de 2016. La technologie employée semble donc totalement nouvelle, justifiant ce dépôt de brevet.