Actualité

iPhone

Seriez-vous intéressé par un iPhone avec des mini-écrans sur les côtés ?

Par Laurence - Publié le

Aujourd'hui, l'USPTO vient d'accorder à Apple un nouveau brevet qui concerne un iPhone avec des écrans disposés sur les côtés. Notons qu'il s'agit là de la 8e version d'un brevet original de 2011.

Seriez-vous intéressé par un iPhone avec des mini-écrans sur les côtés ?


Un iPhone avec des écrans latéraux



En effet, Cupertino travaille en secret dans ses laboratoires, prenant parfois plusieurs années pour réaliser un projet, quitte à l'abandonner en cours de route. Ces derniers temps, il est beaucoup question d'un nouveau form factor pour l'iPhone.

Ainsi, en février dernier, l'USPTO avait déjà accordé un brevet des plus intéressants sur le design potentiel de l'iPhone. Le brevet du jour indique que des dispositifs électroniques peuvent intégrer des affichages flexibles. Ces derniers sont ainsi pliés pour recouvrir plusieurs côtés des appareils et y afficher des données.

On peut envisager plusieurs configurations : les affichages pourraient être désolidarisés (l'un indiquant l'heure, l'autre le nombre de messages par exemple), ou au contraire, complémentaires. On peut aussi envisager des sortes de masques, voir activer ou désactiver certains pixels pour créer des zones noires ou des formes. Ainsi il est possible d'envisager des boutons virtuels, des commutateurs virtuels ou des affichages d'informations complémentaires aux affichages de la face avant.

Seriez-vous intéressé par un iPhone avec des mini-écrans sur les côtés ?


Des Dynamic Island partout ?



Déjà en février, le document concernait alors des appareils dotés d'écrans flexibles (mais il pourrait également s'appliquer aux iPad, ou aux MacBook Pro / Air). il s'agissait déjà de mini-écrans avec des fonctionnalités supplémentaires entièrement personnalisables, qui faisaient d'ailleurs un peu penser à la Touch Bar ou la Dynamic Island (qui n'existait pas encore).

Dans le texte, Apple refait un petit bilan de la situation et s'attardait sur certains boutons permettant d'accéder à des fonctions déterminées (le volume, marche/arrêt par exemple). Ces derniers pouvaient être remplacés par des petites zones tactiles qui offriraient un design plus fin ou davantage de paramètres personnalisables via des commandes virtuelles. Ils pourraient également servir -et c'est une idée qui revient de manière récurrente chez Apple- pour afficher des informations succinctes : état du réseau, arrivée d'un mail ou d'un SMS.