Actualité

Mac

Intel donne des détails sur ses premiers GPU Arc

Par June Cantillon - Mis à jour le

Intel présente en détail ses nouveaux GPU de la gamme Arc pour ordinateurs portables et lève un petit bout de voile sur son GPU Desktop.

Le fondeur de Santa Clara vient ainsi de présenter lors de la conférence savamment intitulée A new player has entered the game ses GPU Arc A350M et A 370M qui devraient arriver au sein de premier PC portables dès le mois d'avril. Les deux puces visent le jeu en 1080p entre 60 et 90 images par secondes sur une liste de titres comprenant Hitman 3, Room Eternal, Total War Saga : Troy, F1 2021, Age of Empires IV, Destiny 2, The Witcher 3, Strange Brigade, Final Fantasy XIV et Wolfenstein Youngblood, soit nettement mieux (heureusement) que la partie graphique Iris Xe embarquée au sein du processeur Alder Lake Core i7-1280P.

Intel donne des détails sur ses premiers GPU Arc


L'A350M cadencée à 1 150 MHz embarque six cœurs Xe, six unités dédiées au ray tracing et affiche un TDP évoluant en très 25 et 35W, là où l'A370M affiche une fréquence de 1 550 MHz, 8 cœurs Xe, 8 unités pour le ray tracing et un TDP allant de 35 à 50W. Les deux GPU disposent de 4 Go de GDDR6. Ces deux premières puces seront suivies par les A550M, A730M et A770M qui seront nettement plus musclées, avec jusqu'à 32 cœurs Xe, 32 unités dédiées au ray tracing, 16 Go de GDDR6 et une fréquence culminant à 1650 MHz pour un TDP atteignant 120-150W. La technologie Depp Link devrait également permettre d'optimiser les performances entre les CPU et GPU Intel. Bien entendu, nous ne devrions pas voir ces puces au sein des Mac, Apple ayant quasiment bouclé sa transition vers les puces maison.

La firme en a également profité pour montrer très rapidement (un petit one more thing a même été susurré) à quoi ressemblera (mais pas plus) la carte graphique Intel Arc pour machine de bureau. Cette dernière est annoncée en édition limitée pour cet été (on ne sait pas si cela représente de faibles volumes ou une manière de nommer les cartes produites directement par Intel, comme les Founder Edition de Nvidia), proposera un port HDMI et trois DisplayPort et embarquera un système de refroidissement avec deux ventilateurs.

Intel donne des détails sur ses premiers GPU Arc