Actualité

Mac

Apple voudrait détacher une touche de son clavier pour en faire une micro-souris

Par Laurence - Mis à jour le

Avec quelques déboires dans ce domaine, Apple continue d’étudier les évolutions possibles de ses claviers, comme le montre ce nouveau brevet. Ce dernier dévoile une évolution du Magic Keyboard, dont au moins une touche pourrait se désolidariser afin de devenir une toute petite souris.

Apple voudrait détacher une touche de son clavier pour en faire une micro-souris


Sans grande révélation, Cupertino revient sur l'histoire du mulot, un composant essentiel de l'informatique de bureau, popularisée dans les années 1980, avec l'introduction du Macintosh. Elle rappelle les différentes évolutions : les deux clics, la molette, le capteur laser et la disparition du fil, mais aussi son ergonomie (qui est limitée par son usage et la forme de la main...) ou les nouvelles conditions de travail.

Dans le document, elle décrit les différentes possibilités envisagées. Cette touche amovible pourrait être dotée d’un capteur de position pour fonctionner comme un dispositif de pointage. La firme envisage donc deux utilisations possibles : d'un côté en tant qu’élément du clavier, de l'autre en tant que souris. Elle possèderait ses propres circuits et batterie (qui se recharge dans la position intégrée). En revanche -hormis les dessins qui peuvent n’être que des schémas génériques-, rien n’est dit sur le design de cette souris-touche (ou touche-souris), voire la possibilité de la retrouver via Localiser, si jamais elle venait à s’égarer quelque part…

Apple voudrait détacher une touche de son clavier pour en faire une micro-souris