Brevet : et si Apple intégrait un Mac à l'intérieur d'un clavier ?
Par Laurence - Mis à jour le
Pour le reste, le document est assez évasif (même s'il compte quelque 130 000 mots. Il décrit le principe du projet et les différents éléments de ce clavier ,qui n'en est plus vraiment un. Avec ce dernier, Apple envisage une nouvelle solution de mobilité, avec un utilisateur qui disposerait de plusieurs écrans (domicile, bureau...) et qui emporterait avec lui un seul appareil pour le brancher, une fois à destination.
La firme développe également plusieurs exemples d'utilisations. Ainsi, l'appareil pourrait être doté d'un trackpad "couplé" au clavier (exactement comme si on avait coupé en deux un ordinateur portable). Mais il pourrait également se replier, peut être pour être transporter plus facilement.
En parlant de pliable, rappelons que -d'après Ross Young, analyste de renom chez Display Supply Chain Consultants, la firme serait en train d'étudier un nouveau concept d'ordinateurs portables pliables. Ce dernier ne reprendrait pas le form factor habituel (écran + clavier). Il s'agirait en effet d'une espèce de gigantesque tablette avec un écran pliable de 20 pouces.