Solumics lance une campagne de financement participatif afin de produire un accessoire visant à rendre enfin la Magic Mouse ergonomique.
Si Apple soigne le design de ses produits dans les moindres détails, il en est un qui, à mon humble avis (et c'est subjectif, je le consens) mériterait bien d'être repensé de fond en comble. En effet, si la Magic Mouse a ses aficionados, elle a également de nombreux détracteurs (dont votre serviteur, vous l'aurez compris). Non seulement la prise en main de sa forme très plate est un calvaire particulière, mais il faut également la brancher via un port Lightning situé sur le dessous (et qui empêche donc son utilisation pendant la recharge, du génie vous dis-je). Solumics ne peut rien pour ce dernier point, mais la firme tente d'améliorer l'ergonomie grâce à la Solumics Case.
L'accessoire de Solumics accueille toutes les générations de Magic Mouse et permet de faire ressembler la Magic Mouse à une pantoufle d'offrir une partie arrière plus bombée, assurant ainsi une prise en main plus agréable, tout en laissant la partie tactile accessible pour les divers gestes proposés par Apple. La campagne Kickstarter a récolté 4 562 euros sur les 20 000 demandés à l'heure d'écrire ces lignes, et permet via l'offre Super Early Bird de s'offrir la Solumics Case pour 24 euros. Si vous êtes pantouflophobe désirez donner une chance à un modèle plus traditionnel, je ne saurais trop vous recommander la Logitech MX Master 3 (m'accompagnant avec bonheur depuis sa sortie, disposant d'un port USB-C sur le devant, d'un logiciel compatible macOS, de gestes via un pratique bouton sous le pouce, et actuellement proposée à 99,99 euros) dont vous pouvez retrouver notre test ici.