Actualité

Mac

Les ventes de Mac se porteraient bien grâce à la puce M1 (+11%)

Par Laurence - Mis à jour le

A une semaine des résultats trimestriels d'Apple, les firmes d'analyses commencent à publier leurs traditionnelles études de marché. D'après Counterpoint Research, les expéditions de Mac auraient augmenté de 11% d'une année sur l'autre au troisième trimestre de 2021, principalement en raison de la forte demande pour les modèles équipés d'une puce M1.



Et ce succès est à replacer dans un contexte mondial de reprise post-pandémique, les expéditions mondiales de PC ayant connu leur sixième trimestre consécutif de croissance au troisième trimestre 2021. Au total, 84,2 millions d'unités auraient été expédiées au cours de la période, soit une croissance de 9,3% d'une année sur l'autre.

Mais dans le détail, ce chiffre doit être nuancé (en faveur de la Pomme), car il est marqué par une petite décélération. D'autant que la situation ne devrait pas connaître de changement avant mi 2022, avec les pénuries actuelles de composants.

Les ventes de Mac se porteraient bien grâce à la puce M1 (+11%)


Cependant, la demande d'ordinateurs est restée solide, en particulier sur le marché des professionnels (les entreprises ayant peut être voulu équiper leurs équipes pour le travail à domicile ?). Lenovo se classerait premier avec 23,9% de part de marché, tandis que HP a pris 20,5% et Dell 18,1%. Avec 8,7% du marché, Apple s'offrirait tout de même une très belle 4e place.



Les ventes de Mac se porteraient bien grâce à la puce M1 (+11%)