Actualité

Mac

Deux dirigeants d'Apple évoquent la genèse des puces M1 Pro et M1 Max

Par June Cantillon - Mis à jour le

Deux cadres d'Apple ont profité d'une interview pour lever le voile sur la conception des puces des nouveaux MacBook Pro 14 et 16 pouces.

Deux dirigeants d'Apple évoquent la genèse des puces M1 Pro et M1 Max


Tim Millet et Tom Boger se sont ainsi confiés au micro de Jason Snell et Mike Hurley durant l'émission Upgrade. Selon les deux vice présidents, l'objectif d'Apple avec les M1 Pro et M1 Max était de faire sauter les limites des possibilités offertes par la puce M1 de base, en augmentant considérablement les performances tout en conservant une architecture familière pour les développeurs.

Si la puce M1 est le fruit d'une décennie de travail en interne, les puces M1 Pro et M1 Max, en tant qu'évolution de la M1, ont été conçues sur une période beaucoup plus courte grâce aux efforts de la section recherche et développement. Au sujet de la mémoire unifiée, les deux hommes précisent également que cette architecture permet de profiter de performances qui étaient inaccessibles auparavant, et que son exploitation n'en est qu'à ses débuts. L'objectif d'Apple avec ces puces, et celles à venir, est de changer la donne pour les utilisateurs, en s'assurant que chaque élément est de classe mondiale.