Arturia : une mise à jour 7.2 axée sur les performances pour la V Collection (vidéo)
Par June Cantillon - Publié le
Cette nouvelle itération se concentre sur les performances, avec des fichiers nettement plus petits afin de prendre moins de place sur les disques durs/SSD, la possibilité de choisir où seront installés les fichiers, des animations et visuels améliorés et moins gourmands en ressources, des changements de préréglages plus rapides, des corrections de bugs et un logiciel plus stable et efficace.
La V Collection 7 comprend 24 modélisations logicielles d'instruments qui ont marqués leurs époques. Reconnue par les musiciens professionnels, ou simplement amateurs de claviers, la V Collection utilise la technologie maison True Analog Emulation pour se rapprocher au plus près du rendu originel. La V7, avait apporté le Mellotron V revu en profondeur et capable d'importer et de lire les samples de l'utilisateur, le Synthi V -ou Silver Machine- qui offrira le rendu sauvage typique de son modèle, le CZ V et sa distorsion de phase, une mise à jour d'Analog Lab 4, une version améliorée du célèbre Hammond B-3, ainsi que plus de 800 nouveaux sons et presets.
La V Collection 7 est d'ores et déjà disponible à 409 euros. La V Collection 7 (compatible macOS Catalina) nécessite un Mac sous 10.11, avec un processeur à 2,5 GHz, 4 Go de RAM et 16 Go d'espace de stockage libre.
• Commander la V Collection 7 d'Arturia à 409 euros