Logitech optimise les souris MX Master 3 et claviers MX Keys pour Mac et iPad
Par June Cantillon - Publié le
Du côté de la souris MX master 3, Logitech affirme avoir amélioré le comportement de la connexion Bluetooth lorsque de nombreux périphériques sont connectés (mais cette amélioration se retrouvera sur les autres modèles et sur le MX Keys). Les principales différences viennent alors du coloris Gris Sidéral/Noir qui se mariera à la robe des machines Apple, de la présence dans la boite d'un câble USB-C vers USB-C (USB-C vers USB-A auparavant), et de l'absence du dongle Unifying.
Pour le reste, la souris reprend les atouts de la MX Master 3 présentée en septembre dernier, avec un dessin modernisé présentant un style plus
rond, avec un repose pouce strié à la place de l'agréable revêtement texturé, mais fragile, de la MX Master 2S, et deux molettes en aluminium gérées par un système d'aimants permettant de mieux contrôler la vitesse de défilement. Comme sur l'ancienne génération, il sera possible de verrouiller/déverrouiller la molette afin d'obtenir un défilement lisse et ultra rapide en certaines occasions.
Reste la question de la prise en main, avec un confort absolu pour certains, et un repose pouce
encombrantpour d'autres, les sensations variant en fonction des habitudes de chacun. Le meilleur moyen sera de pouvoir mettre la main sur un exemplaire en boutique avant de se décider à investir les quelque 108,99 euros qu'exige cette excellente compagne. La version Mac sera disponible au même tarif dès le 12 juillet.
• La souris MX Master 3 de Logitech à 108,99 euros
Pour le clavier, Logitech reprend le MX Keys, également présenté en septembre dernier et lui-même une version revue du craft (sans la pratique molette), et le rend plus simple à utiliser sur Mac en supprimant les inscriptions dédiées à son usage sur Windows. Le châssis arbore le coloris Gris Sidéral, un pavé numérique reprenant la disposition du clavier Apple, et la fonction permettant d'activer le rétro-éclairage lorsque l'utilisateur passe sa main au-dessus du clavier.
Le MX Keys Mac se rechargera grâce au port USB-C (le câbles USB-C vers USB-C est fourni), et se connectera à la machine hôte en Bluetooth ou grâce au dongle (toujours en USB-A) Unifying fourni. Les MX Master 3 et MX Keys pourront également se connecter à trois périphériques différents et profiter de la fonction
Flow, permettant de contrôler plusieurs machines avec le même périphérique. Le MX Keys Mac sera disponible le 12 juillet à 109 euros.