Actualité

Mac

Mac ARM : Microsoft ne vend pas de licences Windows 10 ARM aux particuliers

Par June Cantillon - Publié le

Avec l'arrivée prochaine de Mac dotés de puces Apple Silicon, les utilisateurs sont nombreux à s'interroger sur l'avenir de Windows sur Mac.

Mac ARM : Microsoft ne vend pas de licences Windows 10 ARM aux particuliers


Microsoft ne semble pas vouloir arranger les choses en indiquant par le biais d'un porte-parole que la firme ne fournit actuellement Windows 10 pour ARM qu'aux fabricants pour une pré-installation sur le matériel adapté (des PC avec des puces comme les Snapdragon 850/8cx de Qualcomm). En clair, la licence de Windows 10 ARM n'est tout simplement pas disponible pour le grand public.

De son côté, Cupertino a précisé que Rosetta 2 ne serait pas compatible avec les solutions logicielles de virtualisation, comme Parallels Desktop ou VMware Fusion, et que les éditeurs devraient fournir une version revue afin de fonctionner nativement sur les Mac ARM. Les nombreux professionnels utilisant quotidiennement des logiciels Windows (pour la plupart x86_64) ont pourtant besoin de réponses claires sur le sujet, afin de se préparer en conséquence (Parallels -présent au sein de la keynote mais en ne mentionnant que Linux- précise qu'une version de travail sera dévoilée le mois prochain, et VMware sonde ses utilisateurs sur Twitter).