Intel & Apple, ce n'est pas encore fini ! (Sondage : allez-vous encore acheter un Mac Intel ?)
Par Didier Pulicani - Publié le
Intel a d'ailleurs déclaré ce soir continuer à
soutenir Apple dans plusieurs domaines d'activitécomme n'importe quel client. Le fondeur perd quand-même ce soir l'un de ses plus prestigieux partenaires, même si le Mac reste minoritaire dans l'activité de la firme.
Toutefois, Intel semble moins confiant que Tim Cook sur l'avenir de ses puces et de sa capacité à innover.
Intel reste concentré à fournir des expériences PC les plus avancées et un large éventail de choix technologiques qui redéfinissent l'informatique [..] Nous pensons que les PC équipés d'Intel - comme ceux basés sur notre prochaine plate-forme mobile Tiger Lake - offrent aux clients du monde entier la meilleure expérience dans les domaines qu'ils apprécient le plus, ainsi que la plate-forme la plus ouverte pour les développeurs, aujourd'hui et pour le futur.
Tim Cook ne semble pas non plus vouloir abandonner Intel de sitôt, le CEO a d'ailleurs déclaré que macOS continuera d'être porté sur X86 pendant encore un bon moment, et que la firme a encore quelques Mac Intel dans ses cartons.
Reste à savoir si les clients seront au rendez-vous, sachant que la plateforme est amenée à disparaitre d'ici quelques années. Mais pour certains, la prise en charge de Windows et la compatibilité élargie avec l'ensemble du catalogue actuel pourrait donner un certain avantage à ces machines
en fin de vie. Et vous, qu'en pensez-vous ?