Actualité

Mac

Kubera : le fondateur de Newton Mail lance une solution pour répertorier les actifs (vidéo)

Par June Cantillon - Publié le

L'entrepreneur Rohit Nadhani, à l'origine de Newton Mail (vendu à Essential en 2018), se lance dans une nouvelle aventure avec Kubera.



Le logiciel emprunte son nom au dieu des richesses dans la mythologie Hindoue et propose de répertorier l'ensemble des actifs de l'utilisateur (comptes en banque, actions, assurances, crypto-monnaies et autres) afin de pouvoir les transférer à un proche en cas de décès ou de disparition. L'homme aurait pensé à cette solution après avoir été secouru alors qu'il nageait au Costa Rica et avait été emporté par les courants. Après son sauvetage, Rohit Nadhani avait tenté de rassembler les informations sur ses actifs afin d'en transmettre la liste complète à sa femme, et n'avait pas trouvé de solution adéquate.

Il a alors contacté l'ingénieur Manoj Marathayil (déjà à l'œuvre sur ses anciens projets Cloudmagic et Webyog) afin d'élaborer une solution capable d'assurer une totale confidentialité. Kubera permet en effet de mettre à jour automatiquement la valeur des actifs sans partager l'accès aux données personnelles et aux différents comptes. Une fois les actifs répertoriés, le logiciel met en place la fonction Life Beat vérifiant si l'utilisateur est actif sur une période donnée, avant de contacter le bénéficiaire le cas échéant, et de lui transmettre l'ensemble des informations. Le service de base est gratuit, et la fonction de mise à jour automatique de la valeur des actifs est facturé 10 dollars par mois.