Actualité

Mac

AVID Media Composer 2020.4 passe au 64 bit et devient compatible avec le Mac Pro

Par Didier Pulicani - Publié le

AVID Media Composer est sans doute le logiciel le plus utilisé en post-production, et peut-être même le plus détesté de la profession.

Il faut dire que son éditeur (également derrière ProTools) nous rappelle les errances de Quark, à la belle époque, qui n'avait pas vu venir InDesign, et qui a fini par se faire piquer une bonne partie du marché. Chez AVID, on traine également des pieds à mettre à jour ses programmes, et l'exemple ici est caractéristique : presque un an après la première Beta de Catalina, Media Composer prend enfin en charge le dernier système d'Apple !

AVID Media Composer 2020.4 passe au 64 bit et devient compatible avec le Mac Pro


Cupertino avait pourtant prévenu depuis plus de 2 ans qu'elle abandonnerait petit à petit les apps 32 bit. En attendant, les éditeurs n'avaient d'autre choix que d'attendre... et de rester sous Mojave. Pire, ceux qui ont acheté le Nouveau Mac Pro cet hiver n'avaient aucune possibilité de faire tourner le programme, un comble !

Dans cette nouvelle version numérotée 2020.4, AVID passe désormais par son Universal Media Engine, et non plus par QuickTime pour l'import, la lecture, l'édition et l'export -on verra à l'usage si c'est plus efficace... ou pas. On notera également de gros changements d'interface, avec des simplifications très attendues dans la gestion des projets ou les sélections multiples. A noter l'arrivée de la gestion du ProRes sous Windows, format jusque là réservé aux utilisateur de machines Apple.

Précisons qu'une version gratuite de Media Composer est toujours proposée au téléchargement.

https://www.avidblogs.com/media-composer-2020-4/