Le G-Sync (NVidia) fonctionne sous macOS Sierra !
Par Didier Pulicani - Publié le
G-Sync est une technologie d'NVidia -reprise par AMD avec
L'intérêt est énorme dans les jeux, surtout si vous n'avez pas une puce dernier cri. En effet, cette synchro va permettre de réduire tous les effets de bord liés aux FPS irréguliers et au décalage entre le calcul des image et son affichage. Sur Mac, sa prise en charge native par Apple ferait beaucoup de bien à l'univers ludique et à l'animation 3D, car les puces fournies sont souvent un peu justes pour faire tourner les derniers titres AAA dans de bonnes conditions.
Fin 2016, une mise à jour des pilotes Nvidia est passée un peu inaperçue, mais elle permettait pourtant d'activer le G-Sync sous Sierra. Seule condition pour en profiter, avoir fait l'acquisition d'un moniteur compatible ! Lors de la sortie, les pilotes semblaient bugués et personne n'arrivait à faire fonctionner le G-Sync.
Plus récemment, un lecteur -Christophe- est parvenu à activer la chose sur son hackintosh, dont voici la configuration exacte :
Pour avoir le G-Sync actif, il suffit de télécharger les derniers pilotes NVidia et d'aller dans le panneau de configuration :
Sur certains écrans, cela permet d'activer certaines fréquences d'images, comme ici à 165Hz :
Christophe nous a même envoyé une petite vidéo avec GRID™ Autosport, l'une des rares simulations auto disponibles sur Mac. Comme vous pouvez le voir, l'image apparait parfaitement fluide (bon, avec une 980 et un Core i7... le contraire serait étonnant, vu l'âge du jeu ^^) :
N'hésitez pas à nous dire dans les commentaires si vous avez réussi à activer le G-Sync avec votre Mac. Pas sûr que cela fonctionne avec un Mac Pro Tour
FreeSync- qui permet de synchroniser parfaitement le débit d'images entre un GPU et un écran.
L'intérêt est énorme dans les jeux, surtout si vous n'avez pas une puce dernier cri. En effet, cette synchro va permettre de réduire tous les effets de bord liés aux FPS irréguliers et au décalage entre le calcul des image et son affichage. Sur Mac, sa prise en charge native par Apple ferait beaucoup de bien à l'univers ludique et à l'animation 3D, car les puces fournies sont souvent un peu justes pour faire tourner les derniers titres AAA dans de bonnes conditions.
Fin 2016, une mise à jour des pilotes Nvidia est passée un peu inaperçue, mais elle permettait pourtant d'activer le G-Sync sous Sierra. Seule condition pour en profiter, avoir fait l'acquisition d'un moniteur compatible ! Lors de la sortie, les pilotes semblaient bugués et personne n'arrivait à faire fonctionner le G-Sync.
Plus récemment, un lecteur -Christophe- est parvenu à activer la chose sur son hackintosh, dont voici la configuration exacte :
Pour avoir le G-Sync actif, il suffit de télécharger les derniers pilotes NVidia et d'aller dans le panneau de configuration :
Sur certains écrans, cela permet d'activer certaines fréquences d'images, comme ici à 165Hz :
Christophe nous a même envoyé une petite vidéo avec GRID™ Autosport, l'une des rares simulations auto disponibles sur Mac. Comme vous pouvez le voir, l'image apparait parfaitement fluide (bon, avec une 980 et un Core i7... le contraire serait étonnant, vu l'âge du jeu ^^) :
N'hésitez pas à nous dire dans les commentaires si vous avez réussi à activer le G-Sync avec votre Mac. Pas sûr que cela fonctionne avec un Mac Pro Tour
Officiel, mais sur les hackintosh (comme ici), ça passe aux petits oignons !