Actualité

Mac

MacBook Pro 2016 : la Touch Bar plante encore (mais Touch ID résiste mieux)

Par Didier Pulicani - Publié le

Cela fait maintenant 3 à 4 mois que les MacBook Pro 2016 sont dans la nature et comme toutes les premières générations d'un nouveau modèle, elles essuient évidemment les plâtres.

Dans l'intervalle, Apple a quand-même corrigé de nombreux bugs logiciels grâce aux différentes mise à jour de macOS Sierra. Les plantages avec des périphériques USB sont désormais de l'histoire ancienne, et les blocages inopinés de la machine semblent s'être raréfiés. Lorsqu'on branche le MacBook Pro à un écran externe, la sortie de veille semble désormais plus stable et cela fait un moment que nous n'avons pas noté de plantage sur nos machines de la rédac'.

Pourtant, certains bugs sont toujours là, et notamment autour de la Touch Bar. Il n'est pas rare de la voir se bloquer ou n'afficher que certaines icônes par exemple :

MacBook Pro 2016 : la Touch Bar plante encore (mais Touch ID résiste mieux)


C'est même assez fou de voir encore de tels bugs se produire plusieurs mois après la commercialisation, et malgré les itérations successives de macOS. Nous constatons en effet ces problème de Touch Bar absolument tous les jours ! On se demande parfois si Apple utilise réellement ses propres machines...

A noter que Touch ID fonctionne à nouveau sans problème de notre côté. Au début, lors des plantages de la machine, le capteur d'empreinte avait une fâcheuse tendance à se réinitialiser tout seul, obligeant l'utilisateur à le configurer à nouveau. Cela fait maintenant plusieurs semaines que nous n'avons pas eu le bug, mais dites-nous dans les réactions si c'est encore le cas de votre côté.

Enfin, il nous a été rapporté que zapper la PRAM aiderait en cas de plantage prolongé de la Touch Bar après un branchement sur un écran externe.

MacBook Pro 2016 : la Touch Bar plante encore (mais Touch ID résiste mieux)