De premières images des iPhone 16 Pro et iPhone 16 Pro Max ?
Par June Cantillon - Publié le
A quoi pourraient ressembler les iPhone 16 Pro et Pro Max ?
Alors que certains attendent de pied ferme le premier iPhone pliable, et que la concurrence engrange de son côté de l'expérience sur cette technologie, Apple ne semble pas pressée de ce jeter dans cette arène, préférant peaufiner son produit phare d'année en année. Nos confrères de MacRumors ont publiés des rendus des prochains iPhone 16 Pro et iPhone 16 Pro Max en s'appuyant sur des prototypes qui seraient passés entre leurs mains.
Des iPhone 16 Pro et Pro Max plus grands
Si le design semble très proche de celui des iPhone 15 Pro et Pro Max actuels, avec un châssis en titane et des bords arrondis, la première différence d'importance vient de la taille des dalles avec un iPhone 16 Pro de 6,3 pouces contre 6,1 pouces actuellement, et un iPhone 16 Pro Max de 6,9 pouces (6,7 pouces pour l'iPhone 15 Pro Max). Si les amateurs de portables offrant un écran plus grand devraient être ravis, ce changement permettrait surtout à Apple de caser le téléobjectif à tétraprisme offrant un zoom optique x5 sur les deux modèles (il est uniquement disponible sur la version Max des iPhone 15 Pro).
Un nouveau bouton Capture
L'arrivée du bouton Action sur l'iPhone 15 Pro et l'iPhone 15 Pro Max ne pourrait être qu'un début pour Apple. Ainsi, les prochains iPhone 16 Pro et Pro Max pourraient arborer un tout nouveau bouton capacitif connu en interne sous le nom de
Capture Button, nom de code
Project Nova. Ce dernier serait affleurant, situé sur la partie basse de la tranche droite et pourrait permettre de prendre rapidement des photos et vidéos.
Si le nom de ce nouveau bouton fait évidemment penser à un élément dédié au déclenchement de l'appareil photo et de la caméra, son emplacement sur ces rendus est peut-être un poil haut, ce qui pourrait compliquer l'ergonomie, surtout pour les petites mains.
L'avis de Mac4Ever
Si ces rendus s'appuient bien sur des prototypes, les plans d'Apple ont encore largement le temps de changer. Il ne serait toutefois pas étonnant de voir débarquer des iPhone 16 Pro assez proches des versions actuelles et sans grande évolution (même si un nouveau bouton physique reste intéressant selon les usages). Cette année, la véritable révolution sera peut-être plutôt à chercher du côté d'iOS 18, avec l'intégration probable des travaux et avancées d'Apple sur l'intelligence artificielle.