Actualité

iPhone

Avez-vous constaté une meilleure autonomie de votre iPhone avec iOS 17.2 ?

Par Laurence - Publié le

Mardi soir, Apple a publié deux mises à jour de sécurité iOS 17.2.1 et macOS Sonoma 14.2.1. Et on en sait un peu plus sur les correctifs apportés à l'iPhone.

iOS 17.2


Une meilleure autonomie ?



En effet, dans certains pays, les notes de version ont été un peu plus loquaces que dans d'autres. Ainsi, aux États-Unis, en France et dans la plupart des autres pays, elles ne mentionnent que des correctifs importants, mais ne fournissent aucun détail spécifique.

Avez-vous constaté une meilleure autonomie de votre iPhone avec iOS 17.2 ?


En revanche, en Chine et au Japon, elles mentionnent que cette mise à jour résout un problème qui peut entraîner une décharge plus rapide de la batterie dans certaines conditions. C'est en effet ce qui a été constaté notamment sur X.





Quelles nouveautés pour iOS 17.3 ?



En attendant, Apple continue de travailler sur de nouvelles fonctions avec iOS 17.3, à commencer par les Playlists collaboratives. Retirées in extremis d'iOS 17.2, ces dernières sont revenues dans la dernière bêta. Pour rappel, cette fonction devait s'ajouter à SharePlay dans la voiture, qui donne à tous les passagers la possibilité de contribuer facilement à la musique en cours de diffusion. Tout le monde pourra ainsi contrôler la musique depuis son appareil même s’ils n’ont pas souscrit d’abonnement à Apple Music.

Avez-vous constaté une meilleure autonomie de votre iPhone avec iOS 17.2 ?


Cupertino propose également une nouvelle fonction contre les voleurs. Elle entend protéger l’iPhone et surtout ses données, si jamais celui-ci était volé et qu’un tiers obtenait le code d'accès de l'appareil. Lorsque la Protection en cas de vol de l’appareil est activée, l'authentification Face ID ou Touch ID est alors requise en supplément du code, et ce, pour certaines actions prédéterminées.

A cela, Apple a rajouté un autre degré de sécurité pour les actions qualifiées de particulièrement sensibles, telle que la modification du mot de passe du compte d'identifiant Apple associé à l'iPhone. Dans ce cas, il faudra en plus attendre un délai de sécurité. En pratique, l'utilisateur devra s'authentifier avec Face ID (ou Touch ID), attendre une heure et s'authentifier à nouveau avec Face ID (Touch ID). L'option sera disponible sur tous les modèles d'iPhone compatibles avec iOS 17, y compris l'iPhone XS et les versions ultérieures.

Avez-vous constaté une meilleure autonomie de votre iPhone avec iOS 17.2 ?