Les voleurs d’iPhone ne vont pas aimer cette option d’iOS 17.3
Par Laurence - Publié le
Protection renforcée
Cette protection est conçue pour renforcer la protection de l’iPhone et surtout de ses données si jamais celui-ci était volé et qu’un tiers avait obtenu le code d'accès de l'appareil. Lorsque la protection des appareils volés est activée, l'authentification Face ID ou Touch ID est alors obligatoire et requise -en sus du code- pour certaines actions.
Sont ainsi concernés l'affichage des mots de passe ou des clés d'accès stockés dans le trousseau iCloud, la demande d'une nouvelle Apple Card, la désactivation du mode perdu, l'effacement de tout le contenu et des paramètres, ou encore l'utilisation des méthodes de paiement enregistrées dans Safari.
Plusieurs degrés de sécurité
Et pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? En effet, Apple a rajouté un autre degré de sécurité pour les actions qualifiées de particulièrement sensibles, telle que la modification du mot de passe du compte d'identifiant Apple associé à l'iPhone.
Dans ce cas, il faudra en plus attendre un délai de sécurité. En pratique, l'utilisateur devra s'authentifier avec Face ID (ou Touch ID), attendre une heure et s'authentifier à nouveau avec Face ID (Touch ID).
La fonction d'inscription se trouve dans l'application Réglages > Face ID & Code > Protection de l'appareil volé. Apple a déclaré qu'elle prévoyait de partager de la documentation supplémentaire sur la protection des appareils volés au fil du temps pour clarifier le fonctionnement de la fonctionnalité. L'option sera disponible sur tous les modèles d'iPhone compatibles avec iOS 17, y compris l'iPhone XS et les versions ultérieures.