Actualité

iPhone

Apple vise déjà les 4 000 milliards de capitalisation boursière

Par Laurence - Publié le

Pour Dan Ives, analyste de Wedbush, l'avenir d'Apple s'annonce plutôt radieux ! La firme deviendrait la première entreprise à dépasser la capitalisation boursière de 4 000 milliards de dollars d'ici la fin de 2024.

Apple Store


L'iPhone le roi de Noël 2023 ?



Ainsi l'analyste réaffirme son avis de surperformance, avec un objectif de cours porté de 240 à 250 dollars par action AAPL. Cette dernière demeure donc sa valeur technologique favorite (Top Tech Pick) pour 2024.

Nous pensons qu'Apple sera la première capitalisation de marché à atteindre les 4 000 milliards de dollars vers la fin de 2024, compte tenu du rythme de la croissance et de la monétisation estimées pour la firme sur l'année prochaine.

Pour la saison des fêtes, il mise sur une belle reprise par rapport à Noël 2022 qui avait vu une pénurie d'iPhone 14 Pro et un report de la sortie des MacBook Pro 14 et 16 pouces M2. Il voit donc une croissance des ventes de l'iPhone 15 supérieure au consensus pour le trimestre de décembre. En effet, Wall Street estime que Cupertino vendrait entre 220 millions et 230 millions d'iPhone l'année.

Dan Ives se montre plus optimiste avec environ 240 millions d'iPhone possiblement concernés par un renouvellement à cette période. et les services qui s'accélèrent dans [l'exercice 2024]. Ainsi nous considérons cela comme l'occasion en or de posséder des actions Apple pour l'année prochaine.

Apple vise déjà les 4 000 milliards de capitalisation boursière


Microsoft toujours dans la course ?



Voilà qui pourrait mettre la barre encore plus haut pour Microsoft. Poussée par ses excellents investissements en matière d'IA, la firme de Redmond n’est plus très loin du seuil des 3 000 milliards de dollars et a atteint plusieurs fois 2 800 milliards de dollars cette année.

Actuellement, le cours de l'action MSFT s'établit à 371,30 dollars, contre 193,18 dollars pour Apple (la dynamique s'est inversée au profit de Cupertino ces derniers jours). Si AAPL maintient son cours, il faudrait que les actions de Microsoft dépassent 400,5 dollars pour détrôner Apple. Et qui c’est si elle n’est pas capable de le faire sous peu ?

Apple Microsoft