Actualité

iPhone

Rassurant, Tim Cook promet plein d'iPhone 15 Pro sous le sapin !

Par Laurence - Publié le

Hier soir, Apple a dévoilé des résultats trimestriels assez hétérogènes. Si son chiffre d'affaires est en baisse (avec des ventes de Mac et d'iPad qui perdent respectivement 30% et 10%), la firme peut se reposer sur son produit phare -l'iPhone- mais aussi ses Services !

iPhone 15 Pro


L'iPhone, la poule aux oeufs d'or



Globalement, avec 43,8 milliards de dollars en provenance de l'iPhone (+2,77%) et 22,314 milliards de dollars pour les Services (+16,29%), ces deux produits représentent largement plus que de la moitié des recettes de la Pomme. Surtout face aux 7,614 milliards du Mac et aux 6,443 milliards de l'iPad.

Et c'est sans aucune surprise qu'il a clamé haut et fort : Aujourd'hui, Apple est heureuse de dévoilé un chiffre d'affaires record pour le trimestre de septembre pour l'iPhone et le meilleur chiffre d'affaires jamais enregistré pour les Services

Rassurant, Tim Cook promet plein d'iPhone 15 Pro sous le sapin !


Un iPhone sous le sapin !



Aussi, Apple s'est-elle attachée à soigner la présentation des iPhone -notamment les derniers. Mais elle a tout de même insisté au passage sur des contraintes d'approvisionnement de l'iPhone 15 Pro et de l'iPhone 15 Pro Max qui ont impacté les ventes actuelles (et qui risquent peut-être d'influer sur les prochaines ?).

Apparemment, l'iPhone 15 Pro et l'iPhone 15 Pro Max sont toujours confrontés à des tensions, et ce, plus d'un mois après leur sortie, ce qui se ressent sur les délais de livraison sur l'Apple Store. C'est également un moyen de rassurer les investisseurs en leur annonçant une demande forte et non pas seulement un problème de gestion de stock.

Rassurant, Tim Cook promet plein d'iPhone 15 Pro sous le sapin !


De même, Tim Cook a aussi insisté sur la réussite du lancement en Chine, évoquant des records de vente (sans les préciser). On voit bien ici sa tentative pour apaiser d'éventuelles inquiétudes sur une perte de terrain sur le marché chinois face à la concurrence accrue de Huawei et d'autres rivaux locaux.

Se voulant rassurant pour les fêtes de fin d'année, Tim Cook est confiant et garantit qu'il devrait être beaucoup plus facile de se procurer un iPhone à glisser à temps sous le sapin ! Nous pensons que plus tard ce trimestre, nous atteindrons un équilibre entre l'offre et la demande