TikTok va améliorer la sécurité des comptes sur iPhone
Par June Cantillon - Publié le
TikTok annonce la prise en charge des passkeys sur iPhone
La firme a annoncé officiellement la prise en charge de passkeys pour les utilisateurs d'iPhone en Asie, Afrique, Australie et Amérique du Sud dans les jours à venir et en Europe, aux US ainsi qu'au Canada dans un second temps. Pour rappel, avec les passkeys, il sera envisageable de remplacer le mot de passe traditionnel et l'authentification à deux facteurs par un token qui sera stocké au sein de l'enclave sécurisée de votre appareil, et qui sera convoqué au moment de l'authentification via Touch ID ou Face ID (sur les produits Apple).
Une connexion sécurisée
Avec l'intégration des passkeys sur iOS (
d'autres systèmesseront compatibles par la suite, dont certainement Android), TikTok ajoute une méthode de connexion sécurisée aux systèmes disponibles actuellement. Selon Andrew Shikiar de l'alliance FIDO :
Les mots de passe sont un obstacle à la sécurité et à l'expérience utilisateur qui ont dépassé depuis longtemps leur date d'expiration - c'est pourquoi l'Alliance FIDO a créé des normes ouvertes pour l'authentification sans mot de passe qui sont utilisées par les principaux fournisseurs de services pour permettre aux consommateurs d'avoir un accès plus facile aux principaux services en ligne tels que comme TikTok.