Kuo : dans 10 ans, Apple remplacerait l'iPhone par la réalité augmentée (et sortirait son casque en 2022)
Par Laurence - Publié le
D’après lui, le casque serait doté d’un processeur aussi puissant que celui d’un Mac (la version haut de gamme pourrait rivaliser avec une puce M1). Ainsi, l'analyste estime que ce casque serait lancé au 4e trimestre 2022. Il serait équipé de deux écrans micro OLED 4K Sony (il pourrait également prendre en charge la réalité virtuelle). Il serait doté d’au moins 6 à 8 modules optiques pour proposer des fonctions de réalité augmentée vidéo en continu.
Il pourrait fonctionner indépendamment d'un Mac ou d'un iPhone et prendrait en charge une gamme complète d'applications. L’objectif d'Apple serait de réorganiser ses produits et services. Elle entendrait ainsi remplacer l’iPhone par la réalité augmentée dans dix ans et le casque de réalité augmentée est la première étape pour réaliser ce projet.
Raisonnant sur la stratégie d’un tel produit, il lui paraît en effet impossible qu’il soit positionné uniquement comme accessoire du Mac ou de l'iPhone. Il devrait nécessairement fonctionner de manière indépendante ce qui
signifie qu'il aura son propre écosystème et offrira l'expérience utilisateur la plus complète et la plus flexible. Ce dernier point infirmerait de nombreuses rumeurs selon lesquelles ce produit devra être connecté à un iPhone pour fonctionner.