Actualité

Divers

Le casque de réalité mixte d'Apple serait en "approche"

Par Laurence - Mis à jour le

Après les considérations de Mark Gurman ce weekend, c'est au tour des analystes de Morgan Stanley de se pencher sur le développement par Apple de son casque de réalité augmentée.

Dans une note aux investisseurs, ces derniers sont revenus sur le projet -qui n'a jamais été officiellement confirmé par la firme californienne. Après des années de travail, le casque tant attendu serait en approche.

Le casque de réalité mixte d'Apple serait en "approche"


Pour affirmer cela, la fine équipe se base sur la genèse et la chronologie des autres produits Pommés, notamment l'Apple Watch. Ainsi, avant de dévoiler sa smartwatch en 2014, Apple avait multiplié les dépôts de brevets, tout comme elle le fait actuellement pour son casque de réalité mixte.

Morgan Stanley souligne enfin les difficultés techniques rencontrées par la firme, aussi bien pour concevoir son projet que faire face aux contraintes sanitaires ou à la pénurie actuelle. Parmi les nombreux défis, Cupertino doit résoudre les problèmes liés à l'autonomie et la taille de la batterie, la 5G, la rapidité de calcul, les caméras, le LiDar, les projecteurs et les écrans -sans parler de l'esthétique et du confort.

Enfin, aux dernières rumeurs, Ming-Chi Kuo estimait que le casque d'Apple serait lancé fin de 2022, voire début de 2023, les Apple Glasses -plus légères- plutôt entre entre 2023 et 2025.