Le casque AR d'Apple pourrait être présenté en 2022, mais être lancé beaucoup plus tard
Par Laurence - Mis à jour le
S'il prévoit la présentation du casque au cours de l’année prochaine, il précise que ce ne sera pas facile de s’en procurer un. Il se base en effet sur le passif de la firme, à savoir les délais entre la présentation de l'iPhone, de l'iPad ou encore de l'Apple Watch et leur commercialisation effective. Le journaliste rappelle que la montre n'a été lancée que 227 jours après avoir été dévoilée.
Pour lui,
le premier casque d'Apple aura un design complexe et coûteux à construire, avec des verres interchangeables. L'entreprise devra probablement travailler avec les gouvernements du monde entier sur d'éventuelles lentilles correctrices et s'associer à de nombreux fabricants sur des technologies complexes sur lesquelles aucune des deux parties n'a encore travaillé auparavant. Cela prendra du temps, et bien sûr, Apple voudra proposer une nouvelle catégorie de produit totalement révolutionnaire.
Rappelons que cette semaine, Ming-Chi Kuo a aussi annoncé la sortie du casque de réalité augmentée au quatrième trimestre de 2022, un produit premium avec une puce aussi puissante que le M1 des derniers Mac. Parmi les autres bruits de couloirs, on parle également de deux produits distincts : le casque de réalité augmentée et les lunettes de réalité mixte qui devraient sortir un plus tard.
Enfin, le journaliste de Bloomberg s'est également penché sur l'AirPower. D'après lui, Apple travaillerait toujours sur un produit capable de recharger plusieurs appareils en même temps. Celui-ci serait différent du MagSafe Duo et devrait se rapprocher du fameux tapis de charge évoqué dans de nombreux brevets.