Bientôt des iPad avec des bords d'écran plus fins ?
Par June Cantillon - Publié le
De l'Apple Watch à l'iPhone 15 Pro
Avec les prochains iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max, Apple devrait disposer des smartphones avec les bords d'écran les plus fins de la production. Pour cela, les fournisseurs de Cupertino s'appuient sur le processus de fabrication
Low-Injection Pressure Over-molding(ou LIPO), qui semble d'ailleurs avoir causé quelques problèmes récemment à LG Displays. Ce procédé est également à l'œuvre sur les Apple Watch depuis la Series 7, toujours afin d'affiner les bordures d'écran et offrir une surface d'affichage plus importante pour le même format.
De bords d'écran plus fin pour les iPad ?
Apple ne compterait pas s'arrêter en si bon chemin et pourrait également demander à ses fournisseurs de réduire l'épaisseur des bords d'écran sur les iPad à l'avenir. C'est en tout cas, ce que pressent le souvent bien informé Mark Gurman de Bloomberg dans sa newsletter Power On. Les bords des écrans des tablettes d'Apple étant en effet assez importants, cela pourrait leur offrir un look un peu plus moderne, sans forcément avoir à révolutionner un design plutôt réussi, que l'on retrouve désormais sur toute la gamme.
Reste à savoir quand ce changement aura lieu. Apple pourrait attendre d'offrir des dalles OLED à ses iPad, ce qui qui pourrait arriver dès 2024 selon Mark Gurman, avant de nous proposer une surface d'affichage plus importante tout en conservant les formats actuels.