Actualité

iPad

Astropad lance son support ergonomique pour dessiner sur l'iPad Pro

Par Laurence - Mis à jour le

A l'automne dernier, la société Astropad -spécialisée dans le dessin sur iPad- avait dévoilé un nouveau projet dénommé Darkboard, dont elle procède aujourd'hui au lancement !

Astropad iPad Luna


Améliorer le confort du dessin à l'iPad



Pour rappel, la firme a également développé l'app Astropad Studio, qui permet d’utiliser l'iPad comme tablette graphique sur Mac et PC, mais surtout comme second moniteur, avec une latence réduite et la prise en charge du tactile à 100%.

En septembre 2022, elle avait présenté un projet Kickstarter de support dédié à la tablette d'Apple. Après l'ouverture des précommandes le mois dernier, le Darkboard avec support pliable est désormais disponible sur le site web d'Astropad au prix de 119 dollars (HFDP).

Astropad lance son support ergonomique pour dessiner sur l'iPad Pro


En quoi consiste le darkboard ?



Le support est constitué d’un corps unique (Unibody) moulé en EVA (Éthylène-acétate de vinyle), suffisamment rigide pour garantir un bon soutien et protection de l’iPad, tout en restant léger (635g) pour une meilleure portabilité. Deux modèles sont proposés, un premier pour l’iPad Pro 12,9 pouces à partir de la 3e génération et un deuxième pour l’iPad Pro ou iPad Air 11 pouces. En revanche, il n'est pas compatible avec l'iPad mini ou l'iPad de 10e génération.

Aussi Darkboard permet de soutenir l’iPad (et l’Apple Pencil) dans un petit renfoncement pour qu’il ne glisse pas, avec suffisamment de place tout autour pour poser son bras et atténuer la fatigue. À noter que le port USB-C sera accessible pour garantir la charge de l’iPad.

Ce projet se voulait inspiré par plus de 9 ans d'apprentissage de la façon dont les artistes aiment travailler sur l'iPad. En effet, dessiner sur l'iPad pendant pendant plusieurs heures peut s'avérer fatiguant ou inconfortable, du fait du manque de support pour le bras et le poignet.

Astropad Studio

Astropad Studio

Astro Hq

Télécharger