Apple apporte son soutien et des iPad à des jeunes artistes autistes
Par Laurence - Publié le
Un programme d'insertion professionnelle adaptée
Il s'agit d'un établissement qui prépare de jeunes artistes ayant des troubles neurodivergents à entrer dans la vie active. Pour cela, il propose un parcours adapté avec mélange de formation technique, d'expérience pratique et d'orientation de carrière. Son fonctionnement bénéficie du programme de subventions d'Apple. Notons que d'anciens élèves ont obtenu des emplois dans des entreprises de premier plan, comme Marvel, Nickelodeon et Cartoon Network.
D'après Tim Dailey, doyen et directeur des programmes de l'école,
Exceptional Minds a vraiment une approche unique dans son travail avec les étudiants autistes.Nous voulons créer un monde où un étudiant est reconnu pour ses talents et non pour les défis auxquels il est confronté.
Des retours d'expériences
Précisons qu'il s'agit d'un programme de trois ans pour donner suffisamment de liberté et de flexibilité pour apprendre à son propre rythme. Les enseignements utilisent une méthodologie propre.
Comme elle le fait pour d'autres programmes, Apple a tenu à mettre en avant certaines histoires et expériences vécues, comme celle d'Angela Ibarra et de sa vocation d'artiste. En première année, elle travaille dans le domaine de l'animation graphique et participe à des cours de dessin et à d'autres laboratoires créatifs.On peut aussi découvrir Matthew Rohde, un étudiant de deuxième année, qui veut lancer une carrière dans les effets visuels ou les graphiques animés.