SUPERHOT veut révolutionner les FPS -façon Matrix- sur Mac, PC et Linux
Par Didier Pulicani - Publié le
SUPERHOT est un FPS né d'un concours où le but était de créer un jeu de tir à la première personne en une petite semaine maximum.
Contre toute attente, l'équipe en charge du projet à bénéficié d'un écho médiatique assez énorme (TheVerge, Kotaku, WIRED etc.) lors que le première démonstration publique. Il fait dire que le concept a paru assez novateur : le titre repose sur un principe simple
En clair, si vous ne bougez pas la souris, aucun risque de se prendre une balle. Mais au moindre petit déplacement, les animations s'enclenchent façon Matrix et les tirs arrivent de toutes parts. Si le concept du
Les développeurs ont fait le choix d'utiliser le moteur Unity, qui permet un développement coinjoint Mac/PC/Linux. Même s'ils travaillent activement depuis 8 mois sur le projets, ils ont décidé de lancer une campagne Kickstarter pour aboutir à un produit commercial : une vraie campagne solo, une bonne quantité d'armes différentes, des machines puissantes pour le testing, et même la gestion de l'Oculus Rift !
Pour les soutenir, il faudra débourser au moins 14$, 40 si vous voulez obtenir une clef pour la beta.
https://www.kickstarter.com/projects/375798653/superhot
Contre toute attente, l'équipe en charge du projet à bénéficié d'un écho médiatique assez énorme (TheVerge, Kotaku, WIRED etc.) lors que le première démonstration publique. Il fait dire que le concept a paru assez novateur : le titre repose sur un principe simple
le jeu avance uniquement quand vous avancez.
En clair, si vous ne bougez pas la souris, aucun risque de se prendre une balle. Mais au moindre petit déplacement, les animations s'enclenchent façon Matrix et les tirs arrivent de toutes parts. Si le concept du
temps qui court si tu coursrend l'idée originale, c'est -je pense- tout le travail de déplacement, d'animation, associé à des textures très épurées (mais très travaillées) qui a contribué à donner un peu de crédit au projet. Finalement, on perd un peu les codes du
FPStraditionnel même s'il faudra toujours faire preuve d'un savant mélange d'anticipations et de réflexes pour ne pas se faire tuer.
Les développeurs ont fait le choix d'utiliser le moteur Unity, qui permet un développement coinjoint Mac/PC/Linux. Même s'ils travaillent activement depuis 8 mois sur le projets, ils ont décidé de lancer une campagne Kickstarter pour aboutir à un produit commercial : une vraie campagne solo, une bonne quantité d'armes différentes, des machines puissantes pour le testing, et même la gestion de l'Oculus Rift !
Pour les soutenir, il faudra débourser au moins 14$, 40 si vous voulez obtenir une clef pour la beta.
https://www.kickstarter.com/projects/375798653/superhot