Actualité

Gaming

Les volants à retour de force fonctionnent (partiellement) sous OS X

Par Didier Pulicani - Publié le

Les volants à retour de force fonctionnent (partiellement) sous OS X
S'il est possible d'utiliser un volant à retour de force sous OS X, le vrai problème, c'est... le retour de force.

Notre camarade Pierre Dandumont a découvert que le pilote livré sous Jaguar (OS X 10.2) fonctionne encore partiellement sous Mavericks. Ce dernier est en effet capable de prendre en charge les manettes et autres volant gérant la technologie d’Immersion (essentiellement les Logitech).

Apple a retiré le driver avec Lion, mais le pilote semble encore fonctionner -avec plus ou moins de succès- avec la dernière version d'OS X.

Pour tester la chose, Pierre conseille deux méthodes :

La solution consiste donc à récupérer le fichier dans une installation Snow Leopard, ou sur un site qui le distribue. Il faut ensuite le copier dans /System/Library/Extensions et mettre à jour le cache (avec Kext Utility par exemple).


Si vous avez un volant de XBox/PS3/PC sous la main ou même une manette, je vous invite à tenter l'exploit et à nous donner votre configuration dans les réactions.

Apparemment, pas mal de jeux (même récent) sont pris en charge (ce qui est assez étonnant), citons notamment Dirt 2, Auto Sport Driving, Virtual Grand Prix 3, Toca Race Driver 3, Colin McRae Rally Mac, Ford Racing 2 ou encore F1 2012.

Autre solution (plus simple) : jouer sous BootCamp.

Source : journal du lapin