Articles

Gaming

MDK

Par Contributeur - Publié le

La présentation




MDK


MDK
MDK est un mélange de Shoot Them up et de jeux de plate-forme, une sorte de croisement entre Mario 64 et un doom-like. Comme pour beaucoup de jeux, le scénario est aussi poussé que celui d'un film de Van Damme et je vous en ferai donc grâce.

Abordons plutôt la personnalité du jeu et son ambiance: MDK nage dans une atmosphère plutôt futuriste et les graphistes ont surtout fait l'effort de surprendre le joueur plutôt que de garder un style bien précis tout au long du jeu. Ainsi vous pourrez très bien passer d'un niveau dans une ville High Tech à un décor évoquant la campagne (voir ci-dessous). Parlons justement des décors, et des graphismes en général: ils sont plutôt moches. Les textures sont très pixellisées et les décors sont simplistes, quand ils ne sont pas moches par faute de mauvais goût.

Le jeu est assez bourrin et vous ferez rarement appel à votre matière grise pour progresser (exceptée peut-être la salle où je suis coincé...Qui a dit que je n'avais pas de matière grise?). Evidemment, vous n'échapperez pas aux éternels bonus pour redonner des vies (ils sont représentés par des pommes...Un jeu de droite?) ou de nouvelles armes.

A noter aussi que le jeu dispose d'un mode sniper. Idée louable mais mal appliquée: Le mode sniper ne sert quasimment jamais, du moins si vous espérez finir le jeu, mieux vaut bourriner les ennemis et aller à leur rencontre plutôt que de jouer en finesse.

Le jeu est en anglais mais reste accessible aux anglophobes vu qu'il n'y a pas beaucoup de texte. Tirez simplement sur tout ce qui bouge!

Histoire de varier un peu, certains passages vous obligeront à surfer ou bombarder des ennemis à partir d'un avion, mouais...



Bon, Playmates Interactive Entertainment aurait pu se dispenser d'une telle adaptation. Ce n'est pas parce que le Mac propose moins de jeux que le PC que nous sommes désespérés au point d'acheter ce jeu ! MDK n'est peut-être pas une grosse daube mais il y a certainement mieux à acheter...