Fury of the furries
Par Contributeur - Publié le
Scénario
Afin de délivrer votre roi, vous allez devoir vous aventurer dans sept mondes différents, tel que le désert, la forêt ou encore le château, repère du grand méchant, plus un monde qu'est celui de l'usine ( le plus excitant ), qui apparaitra après la raclée que vous aurez préalablement affligée au vilain méchant tout puissant.
Votre parcours ne sera pas de tout repos, en effet chaque monde contient pas moins de dix niveaux, de difficulté variable ( j'ai passé aux environs d'une heure et demie sur un niveau,
mes nerfs ainsi que mes vies en ont pris un coup ! ).
Certains d'entre eux se terminent en quelques minutes, alors que d'autres, vous en prendront une dizaine , non pas par leur longueur mais par leur complexité.
Faites attention à certains endroits dans les niveaux, des passages secrets sont dissimulés et peuvent être plusieurs par niveau voir même se trouver à l'intérieur d'un passage secret.
Graphisme
Au point de vue graphisme, ce jeu est simple ne vous attendez pas à une optimisation 3Dfx, ce jeu est vieux comme les PC, mais quand on y regarde de plus près il est très beau. Les décors sont soignés et amusants, certes pas toujours ( le monde de la pyramide ) mais pour le reste ils sont plaisants à admirer.
Certains remarqueront que le graphisme est de type VGA ou DOS c'est ce qui donne à ce jeu son côté arcade, qui nous rappelle le temps où l'on jouait sur nos vieux AMIGA (ou celui d'un ami) ou bien le temps où l'on était forcé, par un certain côté obscure, de jouer sur un vieux hum!... TOUSS!TOUSS!....PC ( pas taper, pas taper !!). Pour accompagner ces décors riches et variés, vous trouverez une multitude d'ennemis, qui diffèrent plus ou moins par niveau et changent pour chaque monde, vous pouvez donc rencontrer un cactus piquant ou encore un oiseau pas très sympa, ou très amusant, une princesse pas très gentille et sa momie, le comte Dracula, ou carrément délirant une tortue ninja, un terminator, Batman et certains héros du jeu Street Fighter, qui eux se trouvent dans le monde de l'usine.
Dans ce dernier monde vous pouvez vous défoncer dans un flipper géant dont la bille sera notre héros ou bien vous faire attaquer par les soucoupes volantes du jeu Space Invaders
dont vous reconnaîtrez ses piètres graphismes.
Jouabilité
En ce qui concerne la jouabilité, vous allez vous amuser car elle est vraiment à se bouffer les doigts. La petite boule que vous dirigez est assez nerveuse, vous avez l'impression d'évoluer sur de l'huile, c'est à dire que votre personnage continue à avancer alors que vous avez arrêter d'appuyer sur les flèches et le pire c'est pour sauter alors là il va falloir s'entraîner car le perso saute de plus en plus haut seulement si vous laissez appuyer la touche saut, si vous n'appuyez qu'une seule fois votre gars sautera d'un demi centimètre donc si vous voulez sauter sur une passerelle il vous faudra attendre qu'il soit à la hauteur voulue pour pouvoir se lancer ce qui est franchement désagréable car au début vous allez y perdre beaucoup de vies et vous allez fracasser le jeu. Mais ne vous découragez pas tout de suite, vous verrez qu'avec de l'entraînement, l'habitude viendra.
Ce jeu tourne très bien sur mon Power PC 5200 75 Mhz, il n'est pas saccadé au contraire il est très fluide donc ce jeu est à la portée d'un mac encore plus pourri que le mien, si vous voyez ce que je veux dire.
En conclusion
Pour terminer ce test, ce jeu plaira à tous les amateurs de jeux d'arcade ( moi ) et surtout aux plus jeunes d'entre vous car il est très sympa, plein d'humour et pourra satisfaire votre petite soeur ou votre petit cousin adepte des jeux vidéos. Bien sûr ce jeu en apparence simple, regorge de difficultés et de petites énigmes à surmonter mais elles le seront très rapidement.
Même si il est mal foutu au niveau jouabilité, ce jeu vous captivera par la beauté de ses décors et par la diversité et le nombre de ses ennemis ainsi que ses niveaux.